Nous sommes tous concernés par la pétition nationale en faveur du sport ! Avant le débat parlementaire du 18 octobre montrons notre mobilisation, en signant en masse la pétition, pour que le sport soit reconnu à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux et bénéficie de moyens à hauteur de ses engagements.
Pour que le sport compte, signons et faisons signer !
Le mouvement sportif français représenté par 180 000 associations affiliées dans 90 fédérations subit de plein fouet la diminution des contrats aidés et des subventions accordées par l’Etat. On nous annonce de nouvelles baisses tant en terme d’emplois que de ressources financières. Pourtant avec ses 3 millions de dirigeants bénévoles et animateurs, ils représentent une force et un maillage unique.
Que se passera-t-il lorsque les Comités Régionaux, Départementaux et les clubs de l’ensemble des disciplines sportives n’auront plus les moyens d’accueillir, d’éduquer, d’organiser des rassemblements et des compétitions ? Qu’en sera-t-il de ce fameux facteur de cohésion sociale vanté par tous les responsables ?
Sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens signez et de faites signer autour de vous cette pétition nationale pour que le sport puisse continuer à vivre, à entretenir passion, espoir, santé dans tous les milieux de la société française !