A la suite de la validation du programme des sports de Paris 2024 par le CIO et l’IPC, le Conseil d’administration de Paris 2024 du 17 décembre 2020 a marqué l’accord final sur le concept des Jeux Olympiques et Paralympiques.

La dernière étape de cette validation était la sélection des stades qui accueilleront les épreuves de football. Bordeaux a été retenue pour pour accueillir ces épreuves.
Les autres agglomérations qui ont été choisies pour accueillir les tournois féminins et masculins de football sont Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Saint-Etienne.
La validation de cette sélection sera soumise à la FIFA lors de son prochain Conseil en Mars.
Le Stade Matmut Atlantique sera donc le seul site de Nouvelle-Aquitaine à accueillir des matchs des tournois de football.

Grâce à la réduction du nombre de sites de compétition ainsi que leur optimisation, le concept révisé permet de faire des économies. L’année 2020 aura permis de démontrer la capacité d’adaptation du projet ainsi que son attractivité avec une augmentation de 2,5% du budget grâce à des recettes supplémentaires. À 4 ans des Jeux, Paris 2024 a déjà sécurisé 46% des recettes attendues de partenariat.

De nombreuses manifestations artistiques et culturelles émergeront sur tous les territoires au lendemain des Jeux de Tokyo et jusqu’à ceux de Paris en 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle.
Plus de 20 millions de Français habitent désormais dans une commune « Terre de Jeux 2024 ».
Paris 2024 compte poursuivre et amplifier la dynamique menée en 2020 avec le label Terre de Jeux 2024.